Bukavu, 17 juillet 2024 (ACP).– Des mesures appropriées dans le cadre de lutte contre la spoliation des parcelles du domaine public de l’Etat au Sud-Kivu, dans l’Est de la République démocratique du Congo, ont été annoncées mercredi par le vice-gouverneur, a appris l’ACP mercredi de source officielle.
«Les agents des services concernés sont instruits sur la mise en application sans faille de mesures de lutte contre la spoliation des parcelles de l’Etat», a indiqué Jean-Jacques Elakano, vice-gouverneur du Sud-Kivu.
Et d’ajouter: «une mise en garde sévère est lancée aux acteurs impliqués qui s’exposeraient à la rigueur de la loi en cas de récidive».
Le vice-gouverneur Jean-Jacques Elakano a ordonné mardi l’arrêt des travaux de construction dans une parcelle de l’Etat sur l’avenue Sinelac, au quartier Ndendere, en commune d’banda, prétendument mise en vente illégale par un agent d’un service sans qualité.
Les habitants de l’avenue Sinelac ont salué la proactivité du vice-gouverneur et promis leur soutien au gouvernement provincial en vue de la réussite de cette opération.
ACP/ODM