Bukavu, 6 mars 2024 (ACP).- Deux (2) personnes membres d’équipage ont été blessées dans un crash d’avion, mardi à Kachungu, groupement Bamuguba-nord dans le territoire de Shabunda, province du Sud-Kivu (est de la République démocratique du Congo), a appris mercredi l’ACP de source administrative.
« Le pilote et son co-pilote ont été blessés et admis pour des soins, à l’hôpital Maranatha à quelques kilomètres de Kachungu », a déclaré Pascal Mangi, administrateur du territoire assistant de Shabunda.
Et d’ajouter : « L’avion a connu un crash l’après-midi de mardi 5 mars 2024 à l’aéroport de Kachungu. Chefferie de Bakisi, à une cinquantaine de kilomètres de Shabunda-centre. L’appareil, affrété par l’agence de transport AGEFRECO, a connu un problème technique au moment de l’atterrissage ».
Il a fait savoir toutes les marchandises à bord de l’appareil ont été calcinés.
Shabunda, le plus vaste territoire de la province du Sud-Kivu est difficilement accessible par voie routière à cause du mauvais état du réseau routier entre les principaux centres d’approvisionnement et le reste de la province.
ACP/KKP