Sud-Kivu : présentation  du programme « Ecole numérique » à Bukavu

Bukavu, 6 mars 2024 (ACP).- Le programme « Ecole numérique » d’une fondation a été présenté mardi à Bukavu dans la province du Sud-Kivu (est de la République démocratique du Congo) à l’autorité provinciale, lors d’une cérémonie.

« Le programme Ecole numérique est destiné aux élèves du primaire. Il consiste à doter les écoles des matériels numériques permettant de dispenser les cours via le numérique », a déclaré Mimy Furaha, cheffe d’une délégation de la fondation Orange/RDC.

Et d’ajouter : « L’avenir de la jeunesse et son éducation demeurent au centre de notre préoccupation. C’est pour cela que nous apportons notre expérience en tant qu’opérateur de télécommunication pour agir sur l’inclusion numérique des enfants ».

Elle a présenté à titre indicatif, un kit du matériel numérique à l’autorité provinciale du Sud-Kivu.

Pour sa part, le gouverneur intérimaire du Sud-Kivu,  Marc Malaga a salué cette initiative de la fondation Orange-RDC qui vise à mettre l’homme au centre de toute chose.

« Nous promettons l’accompagnement de la province  pour une bonne éducation de tous les écoliers sans exception en commençant par les milieux les plus reculés de cette entité », a  renchéri M. Malaga.

Un kit complet du programme « Ecole numérique » est composé des tablettes et des accessoires ainsi que des lap-tops pour les enseignants, a-t-on renseigné.

ACP/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet