Kamanyola, 14 janvier 2024 (ACP). – Deux médias au niveau national dont l’Agence Congolaise de Presse et Top Congo Fm, servent des sources vraies d’informations à l’échelle nationale pour la population de Kamanyola territoire de Walungu au Sud-Kivu à l’Est de la RDCongo, a appris l’ACP des lecteurs.
« En tant que media public de l’Etat congolais, l’Agence Congolaise de Presse (ACP), met régulièrement des informations à la une sur son site web et qui sont partagées en lien par un grand nombre des lecteurs. Grâce à ce media, nous sommes fixés sur des rumeurs et ce qui est vrai tant au niveau national qu’international. S’agissant de Top Congo FM, grâce à une chaine de radio locale ; notamment la Radio Flash fm, qui prend en relais toutes les éditions du journal ; nous restons toujours informer sur les nouvelles qui font la une sur toute l’étendue de la république et cela fait la fierté de l’évolution de la nouvelle technologie », a fait savoir un lecteur fidèle aux articles de l’ACP et directeur d’une radio communautaire de Kamanyola, M.Fabrice Samson Nyandabaga.
Et d’ajouter : « la manière de traiter les informations de ces medias sont plus professionnelle, correcte et sans lacune. Grâce à eux, nous étions fixés sur les processus électoraux, du début jusqu’à l’étape poste électorale où nous sommes déjà. Leurs plumes, nous servent des éléments complémentaires dans nos journaux. Et pour cela, les auditeurs nous apprécient localement », a-t-il ajouté
Pendant la prise de certains espaces du Nord-Kivu par le M23, l’arrivée du Pape François en RDC et le lancement des processus électoraux, plusieurs rumeurs ont inondées la toile. D’autres medias suivis à distance paraissaient incomplets, partiaux ou subjectifs, hormis ces deux medias nationaux suivis régulièrement sans doute à Kamanyola en particulier et dans toute la plaine de la Ruzizi en générale.
ACP/C.L.