Sud-Kivu : le comité de l’Association des consommateurs d’eau potable de Kamanyola reconduit

Kamanyola, 14 janvier 2024 (ACP). – Renouvellement pour trois ans de mandat du comité de l’Association des Consommateurs d’Eau Potable de Kamanyola (ACPKA), par l’Assemblée générale, au terme d’une réunion d’évaluation triennale, tenue à Kamanyola territoire de Walungu au Sud-Kivu à l’Est de la RDCongo, a constaté samedi l’ACP.

« Durant ces trois ans au pouvoir, nous avons hérité les passifs et les actifs de nos prédécesseurs. A partir de cela, nous avions également fait des innovations au sein de cette structure communautaire, à coté bien sûr des certaines failles normales et inévitables. En reconnaissance, tous les positifs enregistrés bien que c’était sur le labeur de la lourde tâche du service, c’était le concours de tous ceux qui ont contribué moralement, matériellement ou financièrement», a fait savoir dans son allocution, le président de l’Association des Consommateurs d’Eau Potable de Kamanyola (ACPKA), M. Byamungu Compagni.

Et d’ajouter en terme des réalisations : « la distribution régulière d’eau à ces aimables clients ; achat d’un véhicule pour le transport des matériels ; achat d’une parcelle ; d’un ordinateur ; achat des 20 chaises plastiques ; réparation de vannes, chambre à mond, décanteur et augmentation à 10% de salaire des agents. S’agissant de la finance, l’Association a enregistré 5820$, lesquels ont supporté toutes les dépenses».

En rappel, après  présentation de ce bilan qui a été jugé largement positif, les participants ont reformulé quelques recommandations à ce comité   reconduit pour un autre mandat de 3 ans afin de parfaire le mode de gestion et distribution de cette denrée. Lutter surtout contre des éventuels désagréments, sources des pénuries d’eau à Kamanyola. A cette recommandation, s’ajoute celle de renvoie de l’association des membres fictifs et improductifs.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet