Uvira, 15 décembre 2022 (ACP).- Cinq (5) membres de la Cellule de médiation des conflits en ville d’Uvira ont été élus, mercredi, au cours d’un atelier de restitution des activités organisées par l’église méthodiste unie à la conférence annuelle du Sud-Kivu tenue du 7 au 9 octobre à Bukavu.
Il s’agit de Me Gislain Kabamba, président ; de Mme Pélagie Misasa, vice-président ; de M. Frank Kasole, secrétaire ; et de Mme Mulasi Tosha et M. Jean louis Ciza Malekera comme conseillers.
« La cellule de médiation est une structure locale de base qui sera chargée de réguler les conflits intercommunautaires, les conflits opposants les individus. Les conflits qui n’ont pas été résolus au niveau de la justice. Nous pensons que par le mécanisme communautaire, il y a lieu de les résoudre à travers cette cellule de médiation », a dit le facilitateur de ces assises, Me François Igilima.
Cette cellule de médiation est composée des personnes influentes qui n’ont jamais trempé dans le tribalisme, qui sont crédibles et confiant vis-à-vis de la population, signale-t-on. ACP/ODM/AWA/MNI