Bukavu, 31 août 2023 (ACP).- Des scènes de joie ont été exprimées mercredi par la population de l’avenue Mangombe, quartier Chanda dans la ville de Kamituga, en République démocratique du Congo, suite de la desserte en eau potable, a appris l’ACP du chef de quartier.
« La population a exprimé sa joie car elle n’avait jamais vu l’eau de la Regideso couler sur cette avenue de la ville de Kamituga », a déclaré le chef d’avenue Mangombe, Byeka Kilosho Bezo, avant de souligner que c’était l’un des nombreux défis à relever par ses administrés.
Et d’ajouter : « auparavant, pour accéder à cette denrée de première nécessité, des habitants étaient obligés de se réveiller à minuit, voire à une heure du matin pour aller puiser l’eau à la source. Aujourd’hui c’est une grande joie de voir l’eau de la Regideso couler dans les robinets installés sur cette avenue ».
M. Byeka a fait savoir que 2.000 âmes sont bénéficiaires de ce projet d’adduction d’eau potable initié par la Régideso.
Le chef de centre de la Regideso, David Mupenda Kyalondawa, a salué l’esprit de partenariat avec des bienfaiteurs locaux ayant permis l’exécution de ce projet en faveur de la population. ACP/ODM