Uvira, 23 juillet 2023 (ACP). – Dans les cadres des découvertes et de la pastorale d’ensemble, 253 jeunes de la paroisse Immaculée Conception de Makobola d’Uvira sont arrivés dimanche au moyen d’une boat sur le lac Tanganyika dans la ville de Baraka au Sud-Kuvu , a appris l’ACP.
«Au-delà des missions pastorales coïncidant à la fermeture de l’année pastorale des jeunes 2022-2023 dans le diocèse d’Uvira, ce déplacement est une façon d’occuper également la jeunesse pendant ces grandes vacances. Durant notre séjour dans la ville de Baraka, plusieurs activités sont au menu. Notamment, des instructions autour du thème «la Pastorale d’ensemble», le débat sur le message de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO) au sujet des élections en RDC, un match de football entre jeunes de Makobola contre ceux de Baraka; sont parmi les activités prévues la journée après une messe d’ensemble qui sera dite à la paroisse Cœur Immaculé de Marie à Baraka», a fait savoir un membre de la coordination de jeune de la paroisse de Makobola, M. Bonanventure Marhegeko.
Et d’ajouter : «dans leur ensemble, ils ont été ravis de la qualité d’accueil leur réservé par ces frères de Baraka au beach de Aebaz. De ce fait, ils implorent le bon Dieu que durant le retour, le voyage leur soit exaucé comme au départ».
ACP/