Bukavu, 22 août 2022 (ACP).- La plateforme politique et électorale « Horizon 2023 » jette son dévolu sur la personne de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo comme candidat président à sa propre succession aux prochaines élections présidentielles de 2023 en RDC.
Le coordonnateur de cette plateforme, Gustave Bagayamukwe, l’a annoncé le week-end dernier lors de la sortie officielle de cette structure suivie de l’inauguration de son siège sur l’avenue Mbaki à Bukavu et de l’adhésion d’une centaine des membres.
Il a expliqué à la presse qu’Horizon 2023 n’est pas un parti politique mais une plateforme politique et électorale qui accepte tous les partis politiques, les organisations de la société civile, les acteurs étatiques et autres avec pour objectif d’accompagner l’actuel Chef de l’État dans sa vision du bien-être de la RDC et de ses habitants.
Gustave Bagayamukwe parle des actions du Président Félix Tshisekedi qui, jusqu’à présent, sont non négligeables et estime que s’il bénéficie d’un second mandat, il peut encore faire plus.
Il a lancé un appel aux habitants du Sud-Kivu en particulier et de la RDC en général de se ranger comme un seul homme derrière Félix Tshisekedi en 2023 et de lui donner une majorité absolue au Parlement pour lui permettre de bien travailler.
Bagayamukwe se veut rassurant qu’un second mandat au Président de la République, Félix Tshisekedi, sera plus fructueux que le premier.
ACP/ODM/Fmb/HBB/JFM