Uvira, 22 août 2022 (ACP).- L’activiste des droits des personnes vivant avec handicap, Héritier Eliya Ndigoza, a remercié et félicité, lundi à Uvira, le ministre d’État en charge du Développement rural, François Rubota Masumbuko, pour sa contribution dans la formation de l’élite d’Uvira, en attribuant des bourses d’études aux jeunes de ce milieu.
Il a encouragé le bienfaiteur à progresser dans cet élan d’investir dans l’homme pour le développement du pays, soulignant qu’il a bénéficié d’une bourse de Master en transformation sociale à l’Université protestante au Congo (UPC) de Kinshasa.
« C’est avec allégresse que nous avons reçu la nouvelle de l’octroi d’une bourse de Master à la personne que nous sommes », a-t-il martelé, ajoutant que « par cet acte, vous contribuez à la formation de l’élite dont Uvira a besoin pour son développement sur tous les plans. Nous vous assurons de notre détermination et notre dévouement à bien étudier et terminer avec succès le Master en “Transformation sociale” à l’UPC ».
ACP/ODM/Fmb/JFM/HBB