Bukavu, 13 février 2024 (ACP).-Le ministre provincial en charge de l’urbanisation et habitat du Sud-Kivu son excellence Jérémie Basimane, a le coupé lundi, le Ruban symbolique lors d’une cérémonie consacré à l’inauguration des activités de l’hôtel résidence de Bukavu à l’Est de la RDC.
« Je suis fier et heureux de présider au nom du gouverneur de province empêché cette cérémonie d’inauguration des activités de notre hôtel dont la vocation entre dans le cadre de la matérialisation de la vison du chef de l’Etat dans son volet de modernisation des infrastructures et de création d’emplois », a déclaré le ministre provincial de l’urbanisme et habitat du Sud-Kivu, Jérémie Basimane.
Pour sa part, la directrice générale de l’Hôtel résidence, madame Live Ntumba Tshibuyi Basengezi, a déclaré dans son mot lu : « l’hôtel résidence de Bukavu est l’une des composantes de Royal managment, il date de 1948 et dans son état actuel, il a connu la visite du président de la république, Félix Tshisekedi. Cet hôtel compte une quarantaine de chambres et offre à sa clientèle une gamme de services qui répondent au standard moderne des établissements hôteliers à quatre étoiles ».
Après la coupure du ruban symbolique, une séance de bénédiction de l’hôtel a suivi sous la direction de l’archevêque de Bukavu, monseigneur François-Xavier Maroy. ACP/Kayu