Kamanyola, 3 décembre 2023 (ACP).– La population du groupement d’Itara-Luvungi dans le territoire d’Uvira au Sud-Kivu dans l’est de la République démocratique du Congo, a interpellé samedi les responsables d’Airtel pour la coupure du signal de cette entreprise de communication, a appris l’ACP de source locale.
«Cela fait déjà à peu près une semaine le signal de communication Airtel a disparu dans notre zone. Impossible d’émettre ou recevoir un appel téléphonique moins encore la possibilité d’échanger par voie de messagerie. Alors que Airtel est la seule maison de communication bien implanté dans notre milieu», a fait savoir Bahati Lwamuno, un commerçant de Luvungi.
«Cette coupure téléphonique inquiète la population d’Itara-Luvungi qui jusqu’à maintenant ne communique pas avec le monde extérieur. Ces demeurants, à travers des correspondances laissées aux radios locales, taxent Airtel de manque de communication. Pour elle, pour tout désagrément technique, il peut avertir les clients afin de s’y prendre sportivement», a-t-il ajouté.
La coordination des sociétés civiles dans ce groupement envisage d’amorcer bientôt des actions pour protester contre la mauvaise qualité des services offerts par Airtel. Parmi ces actions, il s’agira de désapprouver par écrit, manifestation et autre les services de cette entreprise.
Aucune réaction n’est venue d’Airtel pour des éventuels éclaircissements liés à cette coupure de connexion. D’aucuns estiment que la société Airtel devrait améliorer sa façon de communiquer avec ses clients. ACP/Kayu