Bukavu, 02 octobre 2023 (ACP).- Les membres de la cellule provinciale chargée du climat des affaires au Sud-Kivu ont été outillés dans ce domaine, lors d’une formation de deux jours, du 29 au 30 septembre courant à Bukavu, dans l’Est de la République démocratique du Congo, a appris l’ACP de source officielle.
«L’atelier avait l’avantage d’assurer la formation pour la redynamisation des membres de la cellule provinciale de climat des affaires’’, a indiqué le sous-directeur de l’Agence nationale pour la promotion de l’industrie (ANAPI), Freddy Mputa.
Et de préciser : ‘’l’objectif de l’atelier était de vulgariser l’esprit de l’arrêté provincial portant création d’une cellule provinciale chargée du climat des affaires en province du Sud-Kivu (CPCA)’’.
Les participants ont été formés entre autres sur la mission et les stratégies de conception d’une feuille de route des réformes en matière du climat des affaires, des méthodes d’organisation des ateliers de renforcement des capacités sur des approches pour mieux atteindre des objectifs dans le cadre du climat des affaires.
Le ministre provincial du Plan au Sud-Kivu, Admiral Mbale Wakilongo, a lancé un appel aux participants à s’approprier les acquis de cette formation qui s’est déroulée dans la salle de réunions de l’Institut national de préparation professionnelle (INPP) en commune d’Ibanda.‘’Cet atelier a été certes, bénéfique pour nous tous. Chacun de nous a eu un plus dans le domaine du climat des affaires. Le travail qui nous reste est celui de procéder à une restitution au sein de nos institutions respectives tout en mettant en pratique les différentes notions apprises », a-t-il souligné. ACP/C.L