Sud-Kivu : la population du quartier Chai rassurée du rétablissement prochain de l’eau potable

Bukavu, 20 octobre 2023 (ACP).- Le bourgmestre de Bagira, Patience Bengehya, a rassuré à la population du quartier Chai du rétablissement de l’eau potable de la Régideso dans les bornes fontaines, mercredi, au cours d’une visite d’inspection dans cette entité à Bukavu à l’est de la République Démocratique du Congo, a appris l’ACP de source adminstrative.

 « L’eau c’est la vie. Je demande à  la population  la population  dépourvue de cette denrée et qui menace même de détruire les tuyaux de rester calme. Je rassure que l’eau va de nouveau couler de ses robinets. Il ea st anormal que les conduites d’eau passent par le quartier Chai où les bornes fontaines soient installées mais la population ne soit jamais desservie », a dit le bourgmestre de Bagira, Patience Bengehya avant de promettre poursuivre avec les plaidoyers afin que l’eau soit rétablie dans un bref délai.

 C’est depuis le mois de mars 2023 que le quartier Chai n’est pas desservi en eau potable, d’où au cours de cette descente, l’autorité communale a visité les huit bornes se trouvant dans différentes avenues de cette entité dont Les membres du conseil de sécurité ont profité de l’occasion pour évoquer d’autres questions liées à la salubrité et à l’assainissement de leur milieu. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet