Uvira, 22 avril 2023 (ACP).- La population de la ville et territoire d’Uvira dans le Sud-Kivu, en République démocratique du Congo, a été appelée, vendredi, à redonner confiance à la Caisse générale d’épargne du Congo (CADECO) par le chef d’agence de cette structure financière d’Uvira, afin de sécuriser leurs épargnes.
« J’appelle toute la population à faire confiance à la CADECO qui est la banque du gouvernement Congolais. Tout dépôt y effectué est sécurisé et le montant déposé peut être retiré à tout moment et en toute sécurité quelle que soit la somme », a rassuré le Chef d’agence de la CADECO, Moïse Musafiri Fundi, au cours d’un entretien avec l’ACP.
« Depuis notre avènement à la tête de cette structure en 2019, nous sommes en train d’essayer de donner une nouvelle image à la CADECO au sein de la population. Nous avons commencé par rendre le milieu de travail approprié aux agents et cadres de la CADECO afin d’améliorer leurs rendements », a-t-il ajouté.
Il a encouragé cette population à l’ouverture des comptes épargnes au sein de cette structure financière étatique qui offre beaucoup d’avantages à ses clients.
Le responsable de la CADECO/Uvira a également exhorté les cambistes et les commerçants qui empruntent la plaine de la Ruzizi à se rendre à Bukavu et à Uvira pour déposer leur argent à la CADECO afin de réduire les risques. ACP/KKP