Sud-Kivu : la sécurisation des personnes et de leurs biens évoquée à Bukavu

Bukavu, 29 Juillet 2023 (ACP).- La sécurisation des personnes et de leurs biens a été évoquée vendredi à Bukavu au Sud-Kivu en République démocratique du Congo, entre le nouveau commissaire provincial de la Police nationale congolaise (PNC) pour le Sud-Kivu et l’autorité provinciale.

« Nous avons eu des échanges fructueux avec le gouverneur de province autour des questions prioritaires relatives à  la sécurisation des personnes et leurs biens », a déclaré le nouveau commissaire provincial de la PNC, Roger  Isiyyo Itenasinga, à l’issue d’une audience lui accordée par le gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi.

Le chef de l’exécutif provincial a rassuré son interlocuteur de son accompagnement et une étroite collaboration pour mener à bien sa mission conformément à la vision du Chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo en vue de la restauration de la paix et de la sécurité sur l’ensemble du territoire national.

Le nouveau commissaire provincial a pris ses fonctions à l’issue de la remise et reprise avec son prédécesseur, le commissaire divisionnaire adjoint Bernard Bazenge, muté au Kwango pour y exercer les mêmes fonctions. ACP/KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet