Sud-Kivu : la  situation sécuritaire demeure préoccupante selon  le gouvernement provincial

Bukavu, 1er mars 2021 (ACP).- Le conseil des ministres provinciaux, réuni sous la présidence du Vice-gouverneur du Sud-Kivu, Marc Malago Kashekere s’est penché sur la situation sécuritaire dans cette partie du territoire nationale.

Le ministre provincial des transports et porte-parole du gouvernement provincial, Claude Swedy Basila, a parlé d’une situation préoccupante due notamment à la hausse de la criminalité organisée et à l’activisme des groupes armés nationaux et étrangers dans s moyens et hauts plateaux dans la partie sud de la province.

Il a fait part des efforts du gouvernement pour faire face à cette situation.

Par ailleurs, le conseil des ministres provinciaux est revenu sur le cas d’attaque pirate mardi dernier sur le Lac-Kivu dont le bilan fait état de 14 rescapés, quatre personnes portées disparues et un corps repêché.

 Six jeunes présumés coupeurs de route arrêtés par les FARDC

Six jeunes garçons du village Kalongwe, groupement de Basimukuma-sud secteur de Mutambala, présumés coupeurs de route, ont été arrêtés par les militaires des  Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) à Baraka.

Selon le commandant de ce régiment basé à Baraka, David Ipangi, il confirme l’arrestation de trois  bandits non autrement identifiés qui auraient causé la mort d’un habitant et le cambriolage d’un véhicule dont certains biens et documents ont été pillés.

Le commandant David Ipangi demande la collaboration entre les militaires et les civils pour traquer les inciviques qui sèment la panique et la désolation au sein des habitants de la ville de Baraka et du territoire de Fizi. ACP/Kayu/FMB/NKV/MNI

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet