Bukavu, 20 novembre 2024 (ACP).- Le fil d’actualité a été au menu d’une session de formation des journalistes de l’Agence congolaise de presse (ACP) au Sud-Kivu dans l’est de la République démocratique du Congo, lancée, mercredi, à Bukavu, a constaté l’ACP.
« Le fil d’actualité est le fait de fournir aux consommateurs des informations à temps réel », a indiqué Alex Kathy Katay, directeur chef de service Images et infographie à l’ACP -Kinshasa.
Il a expliqué aux participants que le travail réalisé hier par ce média public reste le même, mais avec plus de professionnalisme aujourd’hui.
Et d’ajouter : « le fil d’actualité, l’information à temps réel nous impose une certaine ligne de conduite marquée par la rapidité dans la chaine de production de l’information ».
Pour Kathy Katay, l’ACP, en tant que grossiste de l’information, ses journalistes doivent être expéditifs dans la collecte, le traitement et la transmission des informations notamment des textes, images, vidéos et autres pour diffusion à temps réel.
Au cours de cette session, des orientations ont été données aux journalistes sur des méthodes et pratiques professionnelles sur le terrain dans le but de produire un travail de qualité.
Peu avant l’ouverture de la session, Alex Kathy Katay s’est entretenu avec le directeur provincial de l’ACP-Sud-Kivu, Vainqueur Kalafula Lusu, en présence de ses proches collaborateurs sur l’organisation de cet atelier de renforcement des capacités des professionnels des médias de l’Agence congolaise de presse à Bukavu. ACP/ UKB