Bukavu, 03 févr.2021(ACP).- Le Gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabije Kasi, accompagné du député provincial Amani Ngubiri dit TAC, a effectué une descente sur terrain à Nyatende mardi 02 février afin de palper du doigt la situation sur place où sera érigé un cimetière moderne payant.
Dans un communiqué, la cellule de communication du gouverneur a fait part des impressions positives recueillies par l’autorité provinciale après cette visite, étant convaincu que ce projet initié par le député Ngubiri rentre dans le cadre de la vision du chef de l’Etat, Felix Tshisekedi et celle de l’union sacrée, qui privilégie des actions pareilles de grande envergure pour le développement à la base.
Ce cimetière, situé à 12 km de la ville de Bukavu dans le territoire de Kabare, s’étendant le long de la RN5 jusqu’à la rivière Mugogo dans le village de Nyatende, groupement de Mumosho, vient pallier au problème d’insuffisance de cimetière dans la ville de Bukavu, assure son initiateur le député provincial Amani Ngubiri.
Cette même source dit vouloir donner à la population de Bukavu et de Kabare l’opportunité d’avoir accès à une sépulture moderne accessible aux citoyens ordinaires.
Les services du gouvernorat de province notent que la délégation conduite par l’autorité provinciale a été chaleureusement accueillie par la population de Nyantende, qui a exprimé son soulagement et sa joie de voir ce projet dans ce milieu.
Cependant, une frange de la population de Nyantende continue à s’opposer à ce projet qui, malgré tout, a reçu la bénédiction de l’autorité provinciale, signale-t-on. ACP/FNG/Kayu/KJI/CKM