Bukavu, 03 févr.2021(ACP) Le mouvement citoyen ’’ Laissez Kabare vivre ‘’ plaide pour l’installation des antennes de tous les réseaux de télécommunication dans certaines parties de ce territoire non couvertes par les réseaux cellulaires.
Cet appel a été émis dans une déclaration rendue publique à Bukavu mardi 02 février 2021 et adressée aux responsables des maisons de télécommunication, réclamant l’érection des antennes des réseaux dans la chefferie de Nindja ainsi que dans les villages de Bushwira et Miti, enclavés depuis plusieurs années par manque de communication.
Ce mouvement juge par ailleurs cette situation d’enclavement d’anormale à l’ère des nouvelles technologies de l’information et communication, pour une chefferie située à quelques kilomètres de l’aéroport de Kavumu.
Joint par l’ACP, coordonnateur-adjoint de ce mouvement Innocent Ziralirwa, a signalé que cette démarche entre dans le cadre des objectifs de leur mouvement notamment la canalisation des aspirations de la population auprès des gouvernants ainsi que la défense des droits des opprimés.
Le mouvement a aussi plaidé pour le renforcement de la connexion dans d’autres contrées déjà alimentées mais de faible intensité. ACP/FNG/Kayu/KJI/CKM