Sud-Kivu : le processus électoral au centre d’un atelier à Bukavu

Bukavu, 18 mars 2023(ACP).- Le processus électoral a été au centre d’un atelier d’échange organisé, vendredi, à Bukavu dans le Sud-Kivu en République démocratique du Congo, à l’intention des acteurs des partis et regroupements politiques par la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

« L’objectif de la rencontre est de sensibiliser les différents acteurs des partis politiques au Sud-Kivu sur le processus électoral, une mise  à jour par rapport aux différentes innovations incorporées dans la nouvelle loi électorale, les systèmes électoraux et le code de bonne conduite pour des élections apaisées », a fait savoir le secrétaire exécutif provincial de la CENI/Sud-Kivu, Gaudens Maheshe.

La conseillère du président de la CENI en matière d’environnement politique et électoral interne et externe, Mme Annie Bambe, a rassuré les uns et les autres quant au bon déroulement du processus électoral.

Elle a fait savoir son institution d’appui à la démocratie ne ménagera aucun effort pour la réussite des élections de 2023

Les représentants des partis politiques ont formulé des recommandations pour la réussite du processus électoral, des suggestions pour des élections  apaisées. ACP/KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet