Sud-Kivu : le rapprochement entre Police nationale congolaise et la population sollicité à Kamanyola

Kamanyola, 05 avril 2024 ACP). – La Police nationale congolaise nouvellement installée au Camp de la Monusco, a appelé, vendredi, au rapprochement direct entre elle et la population de Kamanyola territoire de Walungu au Sud-Kivu dans l’est de la République démocratique du Congo, a appris l’ACP.

«Nous avions été dépêchés ici à Kamanyola, précisément au camp de la Monusco qui venait de fermer pour la continuité de la sécurité à laquelle, elle était vouée. La police est là pour sécuriser tout le monde et leur bien. Nous-mêmes on ne peut rien faire s’il n’y a pas ce rapprochement entre nous et la population de Kamanyola», a indiqué le colonel de police, M. Jean Bakuka.

Et d’ajouter que : « nous allons collaborer avec toutes les couches de la population sur place, afin de maintenir ensemble la sécurité et juguler des cas d’insécurité. La population devrait continuer à placer sa confiance envers nous car nous sommes à leur service de protection», a-t-il ajouté.

Signalons qu’après la fermeture de la base de contingents Pakistanais à Kamanyola, le 28 février 2024, des nouvelles unités de la Police nationale congolaise ont été installées dans leur camp, avec comme mission de faire la continuité de sécurité et de protection de la population à l’instar de la Monusco.

ACP/C.L

Fil d'actualités

Sur le même sujet