Sud-Kivu : lenteur constatée dans la construction des caniveaux sur la route Lycée Wima-Mugogo sur la RN2

Bukavu, 02 février. 2024(ACP).- Une lenteur a été constatée dans les travaux de construction des caniveaux sur la route nationale numéro 2 (RN2), tronçon Place de l’Indépendance-Lycée Wima-Mugogo, au Sud-Kivu dans l’est de la République démocratique du Congo se poursuivent normalement, a constaté vendredi l’ACP.

« Les travaux de construction de caniveaux sur le tronçon Lycée Wima-Mugogo n’avancent pas comme initialement prévu  suite aux coupures des tuyaux de la REGIDESO. Certaines maisons sont construites sur ces tuyaux en pleine réhabilitation », a déclaré l’Ir Espoir Bisimwa de la société congolaise de construction (SOCOC) chargée d’exécuter lesdits travaux.

Des sources de la Société SOCOC ajoutent que la première phase de cette route nationale consiste à construire le tronçon Place de l’Indépendance jusqu’à Mugogo pour une durée d’une année avant d’entamer la deuxième phase qui ira de Mugogo jusqu’à Mwenga. Les travaux sur ce tronçon ont été lancés le 7 décembre 2024, rappelle-t-on. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet