Uvira, 22 août 2024 (ACP). – 40 cadres de la Direction générale des Impôts (DGI), centres d’impôts synthétiques d’Uvira 1 et 2 à l’Est de la République Démocratique du Congo, sont en formation de cinq jours sur la taxe sur la valeur ajoutée (TVA), a appris l’ACP de source locale.
» Cette formation vise à renforcer les compétences des agents de la DGI en matière de la TVA. Elle s’inscrit dans une démarche continue d’amélioration des compétences de nos agents« , a déclaré le facilitateur et chef du centre d’impôts synthétiques d’Uvira 1, Lalo Nteranya.
Il a ajouté que la TVA étant un impôt complexe et en constante évolution, il est essentiel que les équipes de la DGI soit parfaitement maîtrisée pour assurer un meilleur suivi et une meilleure application de la législation fiscale.
La taxe sur la valeur ajoutée (TVA) est un impôt indirect supporté par tous les consommateurs mais versé à l’État par les entreprises. Son montant est calculé sur le prix de vente hors taxes de tous les biens et services. Elle est l’impôt qui rapporte le plus de recettes fiscales, signale-t-on. ACP/C.L.