Kamituga, 04 octobre 2023 (ACP).- Les cadres et agents de la mairie de Kamituga, Est de la République démocratique du Congo, ont été invités au respect des biens de l’Etat, par l’autorité de cette entité urbaine, a appris mercredi l’ACP de source administrative.
Au cours d’une réunion ordinaire présidée mardi par le maire Bundya M’pila Alexandre, selon des sources de la cellule de communication urbaine.
«Je vous invite à respecter et à protéger les biens de l’Etat congolais, car l’administration est une continuité. J’insiste sur ce que vous devez être soudés pour la réussite de notre mission et le développement de notre entité. Les chefs des quartiers ont le devoir de superviser les travaux communautaires exécutés par la population locale sous l’encadrement des certaines associations de développement», a souligné le maire de Kamituga, Alexandre Bundya M’pila, avant d’apprécier l’organisation des « rasta men» pour son implication positive dans l’assainissement de la ville.
Les chefs de quartiers se sont félicités de la sécurité qui règne sur l’ensemble de la ville en fustigeant quelques cas isolés d’insécurité perpétrés par des hommes en armes non autrement identifiés aux quartiers Kele et Essence.
ACP/KHM/ODM