Bukavu, 19 novembre 2023 (ACP).- Les candidats de Bukavu aux élections de décembre en RDC ont été appelés à chercher la guidance divine, vendredi, par l’archevêque de Bukavu François Xavier Maroy au cours d’une messe célébrée en la cathédrale notre dame de paix, a appris l’ACP.
« J’invite les candidats à se recueillir et à chercher la guidance divine, l’expérience du pouvoir politique doit être guidée par des valeurs morales et un véritable souci pour le bien-être du peuple », a déclaré François Maroy, archevêque de Bukavu, au cours d’une messe spéciale en l’honneur des candidats aux élections du 20 décembre en RDC.
Et d’ajouter « il est crucial que les élections en RDC soient conduites de manière juste et transparente pour assurer la paix et la stabilité dans le pays ».
Dans son homélie, en s’inspirant de l’histoire de Jacob, l’archevêque François Maroy a exhorté les candidats à être humbles et à bien gérer leurs responsabilités une fois accédés aux instances de prise de décisions.
Cette célébration eucharistique avait une double mission, celle de prier pour les victimes des guerres dans la partie Est eu pays et pour le processus électoral en cours. ACP/Kayu