Sud-Kivu : les conseillers communaux d’Ibanda invités au travail

Bukavu, 24 février 2024 (ACP).- Les conseillers communaux de la municipalité d’Ibanda ont été invités samedi, au travail lors d’une cérémonie d’installation du bureau provisoire d’âge à Bukavu dans la province du Sud-Kivu (est de la République démocratique du Congo).

« Je vous invite, en votre qualité  de nouveaux parlementaires communaux, à un travail hardi, sans relâche et de rester à l’écoute des problèmes de la population qui attend de vous un travail digne des conseillers communaux », a déclaré Augustin Ruchogeza, maire adjoint de la ville de Bukavu.

Et d’ajouter : « Je salue la détermination du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi, à faire  respecter les textes légaux en matière électorale car ces élections municipales  viennent d’être organisées 47 ans après les dernières en République démocratique du Congo ».

« Ces élus conseillers communaux sont une  émanation du peuple. C’est la manifestation même du respect du processus démocratique dans lequel notre pays est engagé », a dit pour sa part, Furaha Toto, bourgmestre intérimaire de la commune d’Ibanda.

Le bureau provisoire de cet organe législatif communal est composé de trois (3) conseillers sur les 9 élus. Il s’agit respectivement du président qui ainé en âge, Denis Cirhuza Bashagaluke, du professeur David Lupande Mwenebitu et Victoire Iragi Bishikwabo qui vont siéger  de manière permanente jusqu’à l’installation du bureau définitif.

Ces conseillers communaux ont un mandant de cinq (5) ans. Ils ont été installés dans le bâtiment abritant le bureau de quartier Nyalukemba à la place Mulamba à Bukavu.

ACP/KHM/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet