Sud-Kivu: les défis liés à la relocalisation d’un secteur expliqués aux habitants

Uvira, 21 octobre 2024 (ACP).-  Les défis auxquels fait face le secteur de Mutambala depuis sa relocalisation, a fait l’objet d’une séance d’explications animée lundi, au village Malinde,  par le chef coutumier de cette entité dans la province du Sud-Kivu, dans l’est de la République démocratique du Congo.

«Baraka était le poumon économique de la région, nous avons perdu cet avantage avec le déplacement du chef-lieu à Malinde où les infrastructures ne sont pas encore adaptées. Nous dépendons actuellement des agriculteurs, des pêcheurs et des commerçants locaux pour maintenir notre économie», a déclaré Jules Esombo, chef du secteur de Mutambala.

Il a appelé les habitants de son entité à plus de patience face aux difficultés du moment.

«Je vous exprime ma gratitude pour votre soutien tout en vous disant que l’union fait la force et sans votre appui nous ne pouvons pas avancer», a-t-il fait remarquer.

Lors du découpage administratif, la décision a été prise par le gouvernement provincial en accord avec les autorités du gouvernement central. Le secteur de Mutambala a été détaché de la ville de Baraka, qui est devenue une mairie, qui abritait jadis le chef-lieu du secteur de Mutambala.

 ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet