Sud-Kivu : les enseignants de la province éducationnelle Sud-Kivu 3 mettent fin à leur grève

Kamituga,  19 janvier 2024 (ACP).- Les enseignants grévistes des écoles primaires publiques dans les sous-divisions Mwenga 1 et Mwenga 5, province éducationnelle Sud-Kivu 3, dans l’est de la République démocratique du Congo, ont décidé vendredi  de reprendre les enseignements, a appris l’ACP de source locale.

« Les enseignants semblent revenir sur leur décision parce qu’ils ont suivi le mot d’ordre des autorités scolaires et aussi pour l’intérêt des enfants », a dit Watanga Wasolu, directeur de l’EP catholique Tchanda de Mero de la sous division Mwenga 1 à Kamituga.

A la sous-division Mwenga 5, l’Enseignant Igilima, en plein service, a déploré l’absence de beaucoup  d’élèves à l’école et bien qu’ils  avaient décidé de reprendre le travail en attendant des solutions aux revendications des enseignants à la paie du mois de janvier 2024.

Les enseignants de cette partie de la province éducationnelle Sud-Kivu 3  étaient en grève depuis le 8 janvier 2024 pour revendiquer la prime de gratuité et les frais de fonctionnement non payés, au mois de décembre 2023 dans leurs écoles primaires respectives, rappelle-t-on. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet