Sud-Kivu: les habitants de Bukavu invités à bien gérer les déchets

Bukavu, 25 octobre 2024 (ACP).- Les habitants de Bukavu, chef-lieu du Sud-Kivu, dans l’est de la République démocratique du Congo, ont été invités à bien gérer les déchets, à cause de leurs  effets néfastes sur l’environnement et la santé, a appris l’ACP vendredi de source associative.  

«Nous invitons une fois de plus les habitants de la ville de Bukavu à bien gérer les déchets, car la mauvaise gestion des déchets a des conséquences néfastes sur l’environnement et la santé», a déclaré Guide Konge, chargé de sensibilisation de l’organisation Briquette du Kivu.

Il a lancé un appel aux habitants à faire preuve de patriotisme, à gérer convenablement les déchets plastiques et ménagers et non pas les jeter vaille que vaille.

M. Konge a souhaité voir les ménages et autres alimentations, dépôts ainsi que les petits marchés de la ville, s’abonner aux associations en charge d’évacuation des déchets pour cette fin.

La Briquette du Kivu, outre cette campagne de sensibilisation sur la gestion rationnelle des déchets, intervient notamment dans le projet d’évacuation des déchets, l’aménagement et l’ornement des places publiques, la fabrication et la pose des pavés ainsi que la fabrication des pots de fleurs.

L’équipe de sensibilisation de Briquette du Kivu, avec des panneaux contenant des messages, fait des tournées sur les artères principales de la ville de Bukavu, et à d’autres moments se pointe sur des ronds-points et monuments.

ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet