Sud-Kivu : Les salles des fêtes et les bistrots autorisées à fonctionner avant 22 heures à Bukavu

Bukavu, 04 septembre 2021 (ACP).- Le gouvernement provincial du Sud-Kivu vient d’autoriser aux salles des fêtes et aux bistrots de fonctionner de nouveau avant 22 heures, après un mois de fermeture de suite de la covid-19, a annoncé vendredi le ministre de la Santé au Sud-Kivu, Masine Kinenwa, au cours d’un point de presse tenu au gouvernorat de province à la botte en commune d’Ibanda.

Dans un arrêté signé par le vice-gouverneur et gouverneur intérimaire du Sud-Kivu, Marc Malago Kashekere, une insistance est faite pour le respect des mesures barrières, les restaurants, les salles de fêtes et les églises sont appelés à ne pas dépasser 50% de leurs capacités d’accueil.

Sont également interdits les rassemblements, les réunions et les célébrations religieuses réunissant plus de 20 personnes, les discothèques, les bars et les bistrots ne sont pas autorisés à fonctionner au-delà de 22 heures.

Cependant, l’organisation des deuils dans les salles ou à domicile est interdite, et les dépouilles mortelles seront levées des morgues et conduites directement aux lieux d’inhumation avec nombre d’accompagnateurs restreints ne dépassant pas 20 personnes…

Le couvre-feu débute à 22 heures et se termine à 5 heures du matin, précise-t-on. ACP/Ang/Fmb/Cfm/LYS

Fil d'actualités

Sur le même sujet