Sud-Kivu : mise en garde contre les spoliateurs d’un cimetière à Bukavu

Bukavu, 09 novembre 2023 (ACP).- Une mise en garde a été adressée, mardi, aux spoliateurs de la concession du cimetière de Ruzizi par le chef du quartier Nyalukemba, Christophe Ngeregeza, commune d’Ibanda à Bukavu à l’Est de la République démocratique du Congo, a appris l’ACP jeudi de source locale.

« Tout celui qui osera construire à l’intérieur du cimetière ou pousser ses limites au-delà des bornes du cimetière, verra sa construction démolie sans aucune autre forme de procès. J’ai enlevé les limites des spoliateurs et je suis engagé à faire un suivi régulier pour décourager toute velléité de passer outre les décisions des autorités provinciales et urbaines portant fixation des limites de ce lieu réservé au repos des morts », a déclaré le chef du quartier Nyalukemba, Christophe Ngeregeza.

M. Ngeregeza a indiqué qu’il n’aura pas d’autre avertissement aux récalcitrants car « un homme averti en vaut deux », tout en appelant la population de sa juridiction aux travaux d’assainissement à l’entrée dudit cimetière. ACP/C.L

Fil d'actualités

Sur le même sujet