Sud-Kivu : Mise en place du logiciel « E-Transport » pour garantir la sécurité routière à Bukavu

Bukavu, 06 janvier 2023 (ACP).- Le ministre provincial des transports au Sud-Kivu, Matthieu Alimasi, a annoncé mercredi, la mise en place du logiciel « E-Transport »   pour garantir la sécurité routière à Bukavu.

« Nous voulons mettre en place un logiciel appelé « E-transport » qui va enregistrer tous les engins roulants terrestres et diminuer les tracasseries routières à travers une approche technologique et numérique qui est implémentée dans le secteur des transports », a-t-il laissé entendre.

« A travers ce logiciel, le gouvernement provincial du Sud-Kivu entend équiper la brigade de la commission nationale de prévention routière (CNPR) pour qu’elle fasse le contrôle routier par les matériels. Cette brigade sera dotée d’un détecteur de taux d’alcool dans le corps des chauffeurs et permettre d’assurer la sécurité du chauffeur et des voyageurs », a précisé le ministre Mathieu Alimasi.

« La plupart d’accidents routiers enregistrés à Bukavu sont dus notamment à l’ivresse des chauffeurs au volant, d’où cette innovation sera mise en place d’ici fin de ce mois de janvier 2023 afin de diminuer ces cas d’accidents », a-t-il conclu.

ACP/KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet