Sud-Kivu :    mort d’un pêcheur  par noyade dans le lac Tanganyika à Kakone

Uvira, 18 août 2024 (ACP). –   Un pêcheur non autrement identifié  a trouvé la mort dimanche  par noyade dans le lac Tanganyika à Kakone, village du secteur de Ngandja à environs 84 km de Kazimia territoire de Fizi, (est de la République démocratique du Congo), a appris l’ACP des sources locales.

« Nous avons perdu un pêcheur qui est mort dans le lac Tanganyika suite à une forte tempête signalée dans ces eaux. Celui-ci faisait la pêche ensemble avec ses camarades au filet, très malheureusement, il y a eu une tempête aux environs de 11h. Nous avons tenté de retourner pour le sauver mais ça n’a pas tenu. Ce pêcheur a rendu  l’âme  quand il voulait se sauver en se jetant dans l’eau s’appuyant sur un bon vide. Les autres ont été sauvés mais lui a perdu la vie », a signalé Mr  Eciba Andolo  membre de la société civile dans la localité de Akone.

Signalons que ce pêcheur faisait cette activité quotidiennement sur le lac Tanganyika accompagné de ses amis, mais suite à cette tempête  qui a frappé la pirogue qui les embarquait en se renversant, l’un d’eux a rendu l’âme.  Jusqu’à présent le corps du disparu reste introuvable malgré une opération de recherche qui est en cours. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet