Sud-Kivu : nécessité de 9 .600.000 USD pour une 2ème conduite de captage d’eau à Kamituga

Bukavu, 16 juin 2024 (ACP).- Les travaux de construction d’une 2ème  conduite de captage d’eau à  l’antenne de la Régideso à Kamituga au Sud-Kivu (Est de la République démocratique du Congo), nécessitent  un financement de 9.600.000 USD, a appris l’ACP, dimanche, de source administrative.

’La Régideso plaide pour l’implication des autorités et des partenaires afin de lui permettre  de réunir un budget pouvant faciliter le captage d’eau sur les collines Bizombo situées à environ  8 km de l’actuelle usine de traitement d’eau potable dans cette juridiction’’, a fait savoir David Mupenda, chef d’antenne de la Régideso à Kamituga, au cours d’un entretien avec un reporter de l’Agence congolaise de presse.

Il a ajouté que la Régie de distribution d’eau compte utiliser des gros tuyaux DN 200 lors de la réalisation des travaux d’adduction d’eau pour un coût de 200 USD (deux cents dollars américains) par mètre.

Selon le chef d’antenne de la Régideso à Kamituga, la  réalisation de ce projet permettra à  son entreprise  d’approvisionner en eau potable les habitants des collines de Kanjobo et Lubundu.

 Il a mis à profit cette occasion pour demander aux abonnés de la Régideso de payer  leurs factures de consommation d’eau pour permettre à cette entreprise de bien accomplir sa mission dans cette partie de la province du Sud-Kivu.

’En attardant la mise en œuvre dudit projet, la Régideso travaille d’arrache-pied en vue de  relever les défis pour desservir la population  de Kamituga en eau potable’’, a-t-il souligné. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet