Bukavu, 05 avril 2024 (ACP).- Un obstacle majeur à la circulation des véhicules de grand tonnage s’observe actuellement sur le boulevard industriel à Bukavu au Sud-Kivu en République démocratique du Congo, a constaté vendredi l’ACP.
« C’est depuis lundi dernier que nous sommes bloqués à cet endroit sans savoir quand on arrivera à notre destination à cause de l’embourbement de notre camion », a regretté Benjamin Mashauri, chauffeur d’un camion de distribution de produits brassicoles.
Et d’ajouter : « avec ce type de véhicule, il nous est difficile de pouvoir nous dégager de ce état parce que les camions sont longs et chargés ».
Signalons qu’un camion de marque Actros 4141 chargé de tôles métalliques en provenance d’un pays voisin s’est profondément embourbé sur la route empêchant pratiquement tout engin roulant de grand tonnage de pouvoir dépasser cet endroit. Le tronçon à problème est celui situé entre la direction provinciale de l’Office de voirie et drainage et la confédération mondiale des artisans.
ACP/C.L.