Sud-Kivu: plaidoyer pour la réhabilitation des routes secondaires à Bukavu

Bukavu, 12 avril 2023 (ACP).- La réhabilitation des routes secondaires a fait l’objet d’un plaidoyer exprimé par des motocyclistes à l’instar d’autres usagers de ce tronçon dans la ville de Bukavu, chef-lieu du Sud-Kivu en République Démocratique du Congo.

« Nous lançons un appel au gouvernement  provincial en vue de réhabiliter les routes secondaires pour nous permettre d’exercer convenablement notre métier », a soutenu M. Bubala Azoni, pour le compte des conducteurs des taxi-motos de Bukavu, actuellement interdits de rouler sur le boulevard Patrice Emery Lumumba, principale artère de la ville de Bukavu.

Un autre motocycliste a, pour sa part, déploré le fait que le gouvernement provincial avait pris cette décision  sans avoir au préalable réparé les routes secondaires où les conducteurs des taxi-motos sont tenus d’y exercer leurs activités quotidiennes.

« Nous demandons également aux autorités de nous permettre de traverser juste sur le boulevard pour faire jonctions avec d’autres routes secondaires », a sollicité M. Bwami Amuli.

Le gouvernement provincial du Sud-Kivu, en juillet 2022, avait pris l’instruction portant interdiction aux motocyclistes d’exercer leurs activités sur le boulevard Patrice Emery Lumumba pour renforcer la mesure de prévention des accidents et des embouteillages suite au non-respect du code de la route. ACP/KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet