Wamuzimu, 3 octobre 2023(ACP).– Un plaidoyer pour une assistance en faveur des sinistrés de Bugunga a été exprimé après la pluie torrentielle qui s’est abattue dans cette entité de la chefferie de Wamuzimu, territoire de Mwenga, à l’ouest de Bukavu en République démocratique du Congo, a appris jeudi l’ACP de source de la société civile.
« Je lance un S.O.S aux autorités, aux organisations non gouvernementales et ,aux personnes de bonne volonté de venir en aide aux sinistrés de cette catastrophe », a indiqué le coordonnateur adjoint de la société civile ‘’Nouvel espoir de Lugushwa’’, Mubiri Ngobirimu.
Pour le moment, les sinistrés sont sans abri et manquent de tout. Lundi, une forte pluie torrentielle qui s’est abattue sur la majeure partie du groupement Bugunga a entrainé des dégâts matériels importants : 10 maisons et église de la communauté des églises de pentecôte en Afrique centrale (8eCEPAC) ont perdu la toiture, 4 maisons se sont écroulées et plusieurs biens de valeur détruits, rapporte la source. ACP/Kayu