Uvira, 13 aout 2020 (ACP).- Plus de 1000 cache-nez ont été distribués mercredi aux élèves finalistes et aux personnes vivant avec handicap de la ville d’Uvira par la Fondation Hamza Mwamba Hasan(FHM).
Selon le responsable de cette fondation, la distribution de ces cache-nez entre dans le cadre de la lutte contre la pandémie de covid-19 apres la reprise des activités scolaires et de la sécurisation des personnes vivant avec handicap dans la ville d’Uvira.
Les bénéficiaires de ces cache-nez qui ont salué cette initiative et remercié le député Hamza pour avoir songé à eux dans la lutte contre la covid-19, ont aussi demandé aux autres hommes politiques et de bonne volonté à emboiter les pas à l’élu d’Uvira.
Pour sa part, Caritas Uvira a remis des vivres et non vivres aux 437 familles de sinistrés des pluies du 17 avril dernier. Ce don était constitué de la farine de maïs, des savons, des bâches venues auprès de la diaspora congolaise vivant au Burundi, du diocèse de Kalemie et des autres organisations de Bukavu.
ACP/Fng/ODM/Fmb/NKV