Bukavu, 06 janvier 2023 (ACP).- Le gouverneur du Sud-Kivu, Theo Ngwabije Kasi, a instruit jeudi, les services d’assainissement, l’Office des voiries et drainage (OVD) et l’Office de route (OR) de s’investir pour l’évacuation des débris sur les sites menacés par les pluies diluviennes à Bukavu.
« J’instruis les services d’assainissement, l’OVD et à l’Office de route de s’investir pour l’évacuation des débris sur les endroits touchés par les eaux de pluie entre autres au niveau de l’entrée de l’ISDR vers le lycée Wima où le débordement d’eau avait entrainé la boue sur la chaussée rendant impraticable le tronçon routier place de l’indépendance- Karhale vers le territoire de Walungu, sur la RN2 », a déclaré le gouverneur Theo Ngwabije, lors d’une tournée d’inspection dans différents quartiers de Bukavu.
L’autorité provinciale s’est également rendue à la place Muzihirwa à Nyawera, au centre de commerce chez Baba Cingazi, à Labotte, à la place de l’indépendance, à Kasali au niveau de l’ancienne coopérative où les eaux de pluie ont provoqué d’énormes dégâts notamment sur la chaussée rendue impraticable à certains endroits.
Il faut rappeler que les fortes pluies de mercredi soir à Bukavu ont provoqué la mort de 3 personnes, 9 blessés, 4 maisons effondrées et des dizaines d’autres inondées en plus de désagrément sur plusieurs tronçons routiers rendus impraticables à cause de débordement d’eau. ACP/KKP