Bukavu, 03 septembre 2023 (ACP).-L’inauguration de quatre ouvrages notamment deux établissements scolaires et deux marchés en territoire de Walungu au Sud-Kivu est au centre de la visite du ministre d’Etat en charge du Budget, arrivé dimanche à Bukavu à l’Est de la République démocratique du Congo.
« L’objectif de ma visite au Sud-Kivu a trois volets. D’abord l’inauguration de certains ouvrages que nous avons construits en faveur de la population, notamment une école à Burhale et une autre à Nyangezi, un marché à Tubimbi et un autre à Irongo dans le territoire de Walungu » a déclaré en substance le ministre d’Etat Boji à son arrivée au port Ihusi en provenance de Kinshasa via Goma.
S’adressant à la population venue l’accueillir, le ministre Boji Sangara a, par la même occasion, annoncé sa candidature à la députation provinciale dans la circonscription électorale de Bukavu tout en indiquant sa volonté de superviser d’autres projets d’intérêt communautaire en cours de réalisation en province du Sud-Kivu.
La dernière visite à Bukavu du ministre d’Etat chargé du Budget remonte au 22 juillet dernier. A cette époque, il était en compagnie de son collègue en charge des Infrastructures et travaux publics, Alexis Gisaro venu pour le lancement des travaux de réhabilitation de la Route Nationale n°5, axe Nyangezi-Kamanyola, en passant par les escarpements de Ngomo, tronçon compris entre les villes de Bukavu et Uvira dans le Sud-Kivu.
ACP/C.L.