Sud-Kivu: présentation d’un projet BAWE au centre d’une réunion d’alliance Biodiversity et CIAT

Bukavu, 13 septembre 2024 (ACP). Le projet Beans for women empowement (BAWE), visant l’autonomisation des femmes,a été présenté lors d’une réunion organisée du 11 au 12 septembre par Alliance Biodiversity et CIAT à Bukavu (Est de la République démocratique du Congo), a-t-on appris vendredi de source locale.

«Il s’agit du projet Beans for women empowement qui vise à promouvoir l’égalité des sexes, l’autonomisation des femmes et à renforcer leur participation dans la chaîne de valeurs de haricot dans l’Est de la RDC», a déclaré Napoléon Kajunju, de senior research associate, une structure.

Et d’ajouter: «dans le cadre de ce projet, il est essentiel d’organiser des rencontres avec les parties prenantes pour échanger sur les avantages nutritionnels des haricots, discuter des défis et opportunités dans sa culture et promouvoir l’agro-business dirigé par les femmes». 

M. Kajunju  a souligné que ces rencontres permettront de consolider les efforts visant à améliorer la consommation des haricots et à renforcer l’autonomisation économique des femmes.

Parmi les cinq objectifs spécifiques de la réunion, il a été retenu entre autres la signature du protocole d’accord avec les universités et autres partenaires, la présentation des preuves sur les bénéfices nutritionnels des haricots en plus du rapport des enquêtes menées dans les écoles et  les ménages sur la consommation des haricots bio fortifiés dans les provinces du Nord-Kivu, Sud-Kivu et Tanganyika.ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet