Kalemie, 13 septembre 2024 (ACP).– Les chefs de quartiers des trois communes de la ville de Kalemie, au Tanganyika (Sud-est de la République démocratique du Congo), ont été exhortés à combattre l’insécurité dans leurs milieux, lors d’une réunion présidée vendredi par le ministre provincial de l’Intérieur.
«Je vous exhorte à mener une lutte sans merci aux bandits à main armée à la base de l’insécurité dans la ville de Kalemie», a déclaré le ministre provincial Johnson Kasonga Salumu.
Il a déploré, à cet effet, le décès d’une femme de 22 ans tuée par balle par des bandits armés lors d’un cambriolage nocturne, lundi, au domicile familial au bloc Citera, quartier Joseph dans la commune de la Lukuga.
Le ministre Kasonga, qui a insisté sur la paix et la protection de la population de la ville de Kalemie, a communiqué un numéro de téléphone pour des contacts rapides avec les services de l’ordre qui font des patrouilles chaque nuit à travers différents quartiers.
La ville de Kalemie connaît des fréquentes agressions nocturnes de la part des bandits armés qui sèment la désolation au sein de la population.
ACP/ODM