Sud-Kivu : renforcement des capacités des journalistes de l’ACP/Bukavu en techniques de rédaction d’une dépêche

Bukavu, 13 octobre 2021 (ACP).- La direction provinciale de l’Agence Congolaise de Presse (ACP)/Sud-Kivu, a lancé, mercredi, dans son bureau situé sur l’avenue Patrice Emery Lumumba, dans la commune d’Ibanda à Bukavu, une de session de renforcement des capacités de ses journalistes reporters sur les techniques de rédaction d’une dépêche.

Organisée pour deux jours, cette formation connait la participation des journalistes nouvellement engagés ainsi que les anciens. L’objectif étant d’initier aux participants la pratique journalistique d’une agence de presse.

A l’ouverture, le facilitateur Sefu Issa Mwana Mayanga a présenté les principes généraux de rédaction basés sur l’écriture journalistique d’une dépêche, avant de s’appesantir sur des conseils pratiques. Des manuels de formation sont mis à la disposition de chaque participant pour approfondir les connaissances.

Vainqueur Kalafula Lusu, directeur provincial de l’ACP/Sud-Kivu, qui a introduit cette session de formation, a souhaité la bienvenue à tout le monde avant de présenter la ligne éditoriale de l’ACP, un média public appelé à accompagner les actions des autorités légalement établies dans l’exercice de leurs fonctions, et à lutter contre l’intoxication et la désinformation des faits.

Il a appelé tous les participants à l’assiduité et à s’approprier les acquis de cette formation qui leur sera utile très bientôt quand ils seront déployés sur le terrain.

ACP/ODM/GGK/LYS/SGB

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet