Sud-Kivu : révision de la mesure portant courtoisie routière dans la ville de Bukavu

Bukavu, 04 janvier 2023 (ACP).- Le commissaire provincial de la Police nationale congolaise (PNC) au Sud-Kivu, Jean Bernard Bazenge Batunubi, dans un communiqué officiel signé le 02 janvier 2023 à l’attention des usagers de la route dans la ville de Bukavu, a décidé de ramener la date de fin de la courtoisie routière au 08 janvier 2023 au lieu du 21 janvier tel que fixé auparavant.

«L’évaluation faite durant la période de courtoisie routière décrétée par l’autorité provinciale présente des perturbations du trafic routière qui occasionnent des grands embouteillages à la base des bouchons indescriptibles dans les grandes artères de la ville de Bukavu », a-t-il dit pour justifier cette mesure.

«Tous les commandants des unités de la police de circulation routière doivent veiller à l’exécution sans faille de cette mesure avec professionnalisme dans leur prestation des services », précise le communiqué.

Les animateurs des coopérations et associations des chauffeurs et motards ont été appelés à une collaboration active et au civisme pour la mise en exécution de cette mesure, signale –t-on. ACP/CL/SGB

Fil d'actualités

Sur le même sujet