Sud-Kivu : sensibilisation des  finalistes à affronter les épreuves de l’EXETAT 2024

Bukavu, 13 octobre 2023 (ACP).– Deux mille cent soixante-six (2166) finalistes de 4ème  année des humanités ont été sensibilisés à affronter l’EXETAT 2024 dans la sous division de l’EPST Kabare 1  jeudi au Sud-Kivu à l’est de la République démocratique du Congo, a appris l’ACP de source scolaire.

« Cette sensibilisation a pour objectif de réduire le taux d’échecs à l’EXETAT car les participants sont initiés à connaître et à remplir les formulaires liés à l’organisation de ces épreuves dont huit sites ont été préparés à recevoir ces finalistes », a déclaré l’inspecteur chef de pool du secondaire de cette division, M. Ferdinand Namegabe.

Certains finalistes affectés dans le site de Nyantende dans le groupement de Mumosho dans le territoire de Kabare ont exprimé leur satisfaction à l’issue de cette séance étant donné qu’ils ont manipulé les formulaires surtout le remplissage de la grille électronique.

Les inspecteurs itinérants et exploitants du secondaire de la sous division de Kabare 1 ont dirigé ces séances de sensibilisation assistés par les chefs d’établissement des écoles concernées. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet