Sécurisation des élections au Nord-Kivu : formation à Goma de 40 policiers formateurs

Goma, 13 octobre 2023(ACP).- Une formation de 40 policiers formateurs dans les perspectives de la sécurisation des élections va se tenir à Goma au Nord-Kivu dans l’est de la République Démocratique du Congo,  du 14 au 19 octobre 2023, annoncé ce vendredi 13 octobre 2023, le directeur général des Ecoles et formation de la Police nationale congolaise.

« Avec l’appui de nos amis du  Pnud et en partenariat avec la Monusco, nous avons commencé une série des formations des formateurs pour que eux puissent former  les unités, c’est-à-dire mettre en condition les unités qui seront commis à la sécurisation des élections d’ici décembre », a indiqué le commissaire divisionnaire Awashango Umiya Vital. C’était au sortir d’une visite de courtoisie au gouverneur militaire ad intérim de la province du Nord-Kivu, le général major Cirimwami Nkuba Peter en son cabinet de travail situé au musée de Himbi.

Cet officier général de la PNC à préciser que la série des formations a commencé à Kinshasa où « l’on a formé quinze formateurs pour trois provinces et aujourd’hui, on va encore former 40 officiers pour la sécurisation des élections et que eux ils vont encadrer maintenant encadrer leurs hommes pour bien sécuriser le processus ».

La formation étant déjà lancée dans la capitale, l’étape de Goma constitue une continuité pour les 40 candidats déjà sélectionnés qui, au terme de cette capacitation, seront à leur tour à même d’aller transmettre les connaissances acquises aux hommes sous leurs ordres à travers la province du Nord-Kivu. ACP/Kayu  

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet