Sud-Kivu : suspension  de la grève des agents administratifs de l’Assemblée provinciale

Bukavu, 14 février 2024 (ACP).- Le personnel administratif de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu dans l’est de la RDC a  décidé de suspendre, pour une durée de 7 jours, son mouvement de grève déclenché depuis  plus d’une semaine pour appuyer ses revendications d’arriérés des salaires, a appris l’ACP mercredi d’un communiqué.

« La délégation syndicale des agents administratifs de l’Assemblée provinciale a suspendu momentanément le sit-in dans l’enceinte de cet organe délibérant pour une durée de 7 jours à partir de ce lundi 12 janvier 2024 et les agents continuent la grève à leurs domiciles jusqu’à l’aboutissement heureux des négociations », a-t-on lu dans le communiqué.

Selon la même source, cette prise de position a pour but de permettre à la médiation de mieux faire son travail tout en rassurant l’opinion sur l’esprit d’ouverture au dialogue de la part de la délégation syndicale du personnel administratif de l’Assemblée provinciale en vue d’aboutir aux bons résultats.

Le  mouvement de sit-in du personnel administratif de l’Assemblée provinciale avait été initié le 5 février dernier, date initialement prévue pour la rentrée parlementaire au sein de l’hémicycle provincial. A cette occasion, les députés provinciaux  avaient  été interdits d’accéder dans les locaux de cet organe délibérant par les manifestants ayant pris d’assaut les installations du siège de cet organe, rappelle-t-on.

ACP/KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet