Kinshasa, 09 février 2023 (ACP). – Après les territoires de Kabare, Kalehe, Fizi et Uvira, l’Alliance des forces démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A) mobilise à Walungu pour assurer la réélection du Président Félix Tshisekedi en 2023.
Une forte délégation de l’AFDC Sud-Kivu conduite par son président fédéral, le Professeur Ir Landry Cizungu Ntaboba, a mobilisé les militants et sympathisants du « parti de la houe », au cours d’une matinée politique doublée d’une cérémonie d’adhésion massive.
Des milliers de personnes affluentes des différents coins du territoire de Walungu qui ont submergé la cour de l’EP Ibinza dans le groupement d’Ikoma, ont été élucidées sur l’idéologie ainsi que le projet de société de l’AFDC qui prône la sociale démocratie.
Brossant les différentes étapes du processus électoral en cours, le président fédéral a appelé à une mobilisation pour un enrôlement massif de la population afin de réélire avec une majorité écrasante le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, candidat de l’AFDC-A à la Présidence de la République aux élections qui pointent à l’horizon.
« Ayant été épaté non seulement du projet de société de l’AFDC mais aussi et surtout du patriotisme motivé par le sens élevé d’amour envers le prochain dont a toujours fait preuve le président national statutaire et autorité Morale de l’AFDC-A, le Professeur Modeste Bahati Lukwebo, des milliers des personnes avec à la tête le désormais camarade Jean Claude Buhando, ont signé leurs adhésions à l’AFDC en jurant fidélité et loyauté aux instances dirigeantes et en l’occurrence le Président National statutaire et Autorité Morale de ce méga parti au cœur de l’Afrique », a fait savoir Patient Katembera, porte-parole provincial de l’AFDC-A Sud-Kivu et Coordonnateur de la cellule de communication.
Les nouveaux adhérents ont également décidé de s’inscrire dans la logique du Professeur Modeste Bahat qui ne ménage aucun effort pour matérialiser la vision du Chef de l’Etat qui ne jure qu’au développement de la République Démocratique du Congo.
Pour soutenir et encourager la dynamique Buhando qui se démarque par son activisme dans les activités agropastorales, le président fédéral de l’AFDC-A Sud-Kivu a, au nom de l’autorité morale, remis une vache laitière à cette structure. Pour soutenir tant soit peu l’éducation des enfants, l’EP Ibinza a bénéficié de quinze cartons des craies de la part de l’AFDC-A.
Une immense joie a animé les participants à cette activité qui a connu la modération du camarade Aquilas Ntahwakuderhwa et à laquelle ont pris part beaucoup de cadres du parti. Point n’est besoin de revenir sur le verre de convivialité partagé en toute camaraderie, signe d’unité et d’amour.
ACP/Célestin Lutete