Sud-Kivu : tout client de la CADECO aura son argent peu importe le temps (Chef d’agence d’Uvira)

Uvira, 15 avril 2025 (ACP).- Tout client de la Caisse générale d’épargne du Congo (CADECO), se trouvant dans les zones occupées par l’AFC-M23, aura son argent peu importe le temps,  a rassuré, mardi, le Chef d’agence de cette institution financière d’Uvira, au Sud-Kivu, dans l’est de la République démocratique du Congo.

«Tout client de la CADECO, qui est dans des zones sous occupation de l’AFC-M23, aura son argent peu importe le temps. Il faut seulement patienter, car le gouvernement va régulariser cette situation», a déclaré le chef d’agence de la CADECO Uvira, Richard Changa Changa, le lendemain de l’ouverture de la succursale de Bukavu par l’armée rwandaise et ses supplétifs de l’AFC-M23.

Il a ajouté que les serveurs de Bukavu et Goma ont été déconnectés du système pour des opérations monétaires,  soulignant que dès que ces serveurs seront accessibles, les clients de la CADECO,  particulièrement de Bukavu et Goma accéderont à leur argent à Uvira et dans d’autres agences les plus proches.

«La CADECO est une et indivisible bien qu’on a ouvert à Goma et Bukavu (…), mais elle est une seule institution qui ne sera jamais divisée», a soutenu Richard Changa Changa, avant de réitérer une pleine assurance, aux clients disposant de leur avoir dans cette institution publique, qu’une solution sera prise pour leur permettre d’accéder à leurs fonds.

Rappelons que le bureau de la CADECO Bukavu a été ouvert lundi par l’AFC-M23. Et l’ouverture de cette institution financière à Goma, dans la province Nord-Kivu, par le M23, a été qualifiée d’une arnaque par le ministre des Finances Doudou Fwamba, qui a invité la population à l’utilisation des moyens électroniques. ACP/UKB

Fil d'actualités

Sur le même sujet